CORONAVIRUS et si on s'organisait entre voisins ?

voisins

La situation actuelle de confinement est une situation particulière et inédite. Notre quotidien est très impacté et cela rend la vie plus compliquée pour les Francais les plus fragiles, comme les personnes agées, malades ou handicapées.

Les services d'aide à domicile comme les aides ménagères ou les portages de repas sont parfois perturbés.

Pour aider les Francais à se mobiliser, l'association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, leur proposent un kit gratuit "Coronavirus: et si on s'organisait entre voisin ?". Il a pour objectif d'aider les habitants à organiser l'entraide (Affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins). Un mini guide de conseils face aux coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, complète le dispositif.

Soyons solidaires ! en respectant scrupuleusement les gestes barrières. Déposer les courses sur le palier d'une porte, faire des courses pour un voisin en diffficulté, prendre des nouvelles par téléphone, être présent moralement pour rassurer, lutter contre l'isolement. La participation de chacun peut éviter la double crise sanitaire.

Pour télécharger le kit gratuit, cliquez ICI



Dernière mise à jour le 09.05.2020