Petits projets pour s'occuper de ses plantes et de son jardin pendant le confinement

2629373.jpg

On le sait, suffit d'ouvrir la fenêtre pour observer le retour des beaux jours et les températures clémentes. C'est le printemps ! On a envie de mettre le nez dehors pour sentir les lilas et de déambuler dans le jardin pour les plus chanceux, ou au moins prendre le soleil sur la terrasse ou le balcon. 

Pourquoi pas ne profiter de cette période de confinement pour jardiner. Mettre les mains dans la terre, tailler, semer ..  a un impact positif sur notre santé mentale, c'est tout d'abord un excellent moyen de s'aérer l'esprit, de faire un peu d'exercice physique ou encore de stimuler nos sens. 

 

Pas eu le temps de passer à la pépinière avant le confinement ? Vous avez tout ce qu'il faut à la maison ! 

 

  • Pour les semis : des fruits et des légumes qui repoussent, obtenir ses propres graines .. autant d'astuces qui vous permettront d'obtenir de beaux résultats. 


  • Pour l'engrais : pareil pas de panique ! Il est tout à fait possible de répandre du marc de café dans la terre qui permet ainsi de l'enrichir par exemple. Avec une peau de banane, il est possible de réaliser un engrais efficace. Vous pourrez soit enfouir directement les peaux aux pieds des rosiers par exemple ou réaliser un engrais liquide. Il suffit dans ce cas de laisser tremper la peau coupée en morceau dans de l'eau pendant quelques jours, de filtrer le liquide et de l'utiliser pour arroser vos plantes.


  • Customiser vos pots : utiliser de la peinture au pinceau, en bombe, de la colle, du tissu, du rafia, des branches, des feuilles .. laissez libre recours à votre imagination ! 


  • Pour changer des plantes qui trône sur le buffet pourquoi pas créer un tableau végétal


Dernière mise à jour le 09.05.2020