Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Mairie de La Seyne-sur-Mer

Contrat Local de Santé

Logo La Seyne-sur-Mer

Contexte

La commune de La Seyne-sur-Mer est la deuxième ville du département du Var mais inclut des problématiques urbaines, notamment dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). 

La rédaction d’un Diagnostic Local de Santé (DLS) est la phase préalable à la mise en place d’un Contrat Local de Santé : il a pour objectifs de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé en mettant en cohérence l’ensemble des dispositifs de santé et en consolidant la dynamique partenariale sur le territoire.

Le Contrat Local de Santé (CLS) est un outil de territorialisation de la politique de santé qui cherche à développer l’efficacité des actions définies dans le cadre de Projets Régionaux de Santé (PRS). Egalement, il tient compte des besoins identifiés sur leur périmètre d’intervention dont les QPV.

Public

Commune de La Seyne-sur-Mer

L'action

Dès la fin de l’année 2020, le CODES 83 a été mandaté par l’ARS PACA pour accompagner la commune de La Seyne-sur-Mer à rédiger son nouveau Contrat Local de Santé (CLS).

D’ici la fin de l’année 2021, le diagnostic local de santé sera actualisé et les fiches action rédigées pour une signature effective d’ici la fin de l’année 2021. 

La première phase de ce partenariat est la réalisation du DLS. Ce DLS permettra de faire ressortir les principaux axes qui constitueront le fil conducteur des fiches action.

Axes

AXE 1 – Animation du territoire, vers une meilleure coordination

 

AXE 2 – Démarrer la vie en bonne santé (0-25 ans)

 

AXE 3 – Un citoyen un bonne santé 

 

AXE 4 – Bien vieillir 

Besoin de renseignements ?

Coordinatrice

Financé par

Nous contacter

Partager l'action

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Défiler vers le haut