Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in pages

Mairie de La Garde

Contrat Local de Santé

logo_la_garde

Contexte

Le CODES 83 a été mandaté par l’ARS PACA pour accompagner la commune de La Garde à rédiger son premier Contrat Local de Santé (CLS).

Le Contrat Local de Santé (CLS) est un outil de territorialisation de la politique de santé qui cherche à développer l’efficacité des actions définies dans le cadre de Projets Régionaux de Santé (PRS). Egalement, il tient compte des besoins identifiés sur leur périmètre d’intervention dont les QPV.

Le CLS a pour objectifs de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé en mettant en cohérence l’ensemble des dispositifs de santé et en consolidant la dynamique partenariale sur le territoire.

La rédaction du Diagnostic Local de Santé (DLS) constitue la première phase de ce partenariat, préalable à la mise en place d’un Contrat Local de Santé. Ce DLS permettra de faire ressortir les principaux axes qui constitueront le fil conducteur des fiches action.

Public cible

Commune de La Garde

L'action

L’accompagnement se centre sur :

  • La rédaction du diagnostic local de santé (DLS) ; 
  • Le soutien à la mise en œuvre de la démarche participative avec les partenaires de terrain sous la forme de réunions de concertation thématiques ;
  • L’appui à la définition des axes du futur CLS et à la rédaction des fiches actions ;
  • La rédaction du préambule du CLS.

 

Axes

En cours de définition

Besoin de renseignements ?

Nous contacter

Partager l'action

Rejoignez le mouvement de la promotion de la santé !

Vous souhaitez être informé ou en savoir plus sur les dernières actualités, alors n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletters.