Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

22 Avril 2021 – 51ème journée internationale de la Terre

#PrenonsSoindelaPlanète #JourdelaTerre2021 #JourdelaTerre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Jour de la Terre, c'est quoi?

Le 22 avril 1970, sous la direction d’un sénateur américain du Wisconsin, les étudiants ont été invité à sensibiliser leurs communautés à la thématique de l’environnement. Le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance du mouvement environnemental le plus important de la planète.

Chaque année, cette campagne a pour but de sensibiliser un maximum de citoyens et d’organisations à travers le pays et d’encourager à passer à l’action

Le Jour de la Terre 2021 met en vedette des animaux devant eux-mêmes nettoyer leurs milieux de vie pollués et
invite la population à prendre soin de la planète.

Heureusement que les animaux sont là pour ramasser nos déchets.

Emballages, nourriture périmée, vieux vêtements et appareils obsolètes… Plus nous consommons, plus nous générons de déchet.

Selon le Code de l’Environnement (art. L541-1), un déchet est «tout résidu d’un processus de production, de transformation ou d’utilisation, toute substance, matériau, produit ou plus généralement tout bien, meuble abandonné ou que son détenteur destine à l’abandon»…. »

Ce type de comportement a un impact sur notre santé et sur l’environnement, car si ces milliards de tonnes d’ordures sont relativement bien gérées dans les pays riches, elles finissent le plus souvent dans des décharges à ciel ouvert dans les pays qui n’ont pas les capacités de les collecter et les traiter.

#JOURDELATERRECHEZSOI

Ramassez les déchets : Cela peut paraître bien peu, mais imaginez que chacun de nous profite de sa petite marche pour ramasser un déchet par terre : nos villes, plages et forêts seraient bien plus propres ! 

Pour les plus sportifs d’entre nous, on peut même pratiquer le « plogging » (soit ramasser des déchets tout en courant!). 

Vous pouvez même transformer cette activité en jeu ludique avec les enfants lors de vos sorties dans la limite des 10km autorisés.

Nos actions en santé environnementale

TA SANTÉ, TA PLANÈTE, CHOISIS TON ASSIETTE !

Équilibre alimentaire dans le respect de l'environnement.

SANTÉ PARTICIPATIVE : UNE NOUVELLE APPROCHE

" L'environnement est la clé d'une meilleure santé "
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Défiler vers le haut