Accueil » Formations » Crise Suicidaire Module Sentinelle
Crise Suicidaire – Module Sentinelle
La formation Sentinelle vise à outiller et renforcer les habiletés et motivations de citoyens et professionnels non-cliniciens repérés comme ressources dans leurs milieux de vie.
Plus qu’une simple formation, le module Sentinelle participe d’un dispositif de prévention plus large dit «dispositif Sentinelle» : le déploiement d’un réseau d’acteurs volontaires spécialement identifiés, formés et accompagnés.
Cette formation s’adresse à tout professionnel, bénévole ou citoyen présentant une disposition spontanée à l’aide et au souci pour autrui.
En suivant cette formation, les participants pourront bénéficier :
De 8 à 15 stagiaires.
A l’issue de la formation, les participants doivent être capables de :
Modalités :
Formation dispensée par des formateurs « crise suicidaire » accrédités par le Groupement Étude et Prévention Suicide (GEPS)
Formation en présentiel – Méthodes pédagogiques actives (Techniques d’animation, travaux en sous-groupes…).
Dates : à définir avec la structure
Durée et rythme : 1 jour – De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Note moyenne de la satisfaction des participants à l’issue de la formation : 9.8/10
Note moyenne de l’impact de la formation à + 3 mois : 8.5/10
Formation sur devis, contactez nous à l’adresse formation@codes83.org
Le CODES 83 peut vous accompagner dans le déploiement d’un dispositif Sentinelle au sein de votre structure.
L’évaluation est de type formative, les objectifs sont évalués à l’aide d’un questionnaire en ligne. Une attestation de présence est remise à l’issue de la formation.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Il convient en amont de la formation de nous signaler le type de handicap nécessitant une adaptation des contenus pédagogiques et/ou de l’accessibilité au niveau du matériel : formation@codes83.org
Référent handicap : Franck HELYE.
Transport en commun : arrêt de bus à proximité : Hôpital Clémenceau lignes 19 – 29 – 91 – 92 – 129
Vous pouvez consulter http://www.reseaumistral.com
Le Comité Départemental d’Éducation pour la Santé du Var (CODES 83), association de loi 1901, est membre de l’IREPS PACA.
©CODES 83 – Comité Départemental d’Éducation pour la Santé du Var
Vous souhaitez être informé ou en savoir plus sur les dernières actualités, alors n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletters.